5 thoughts on “Pourquoi les prix augmentent? Comprendre l’inflation

  1. 1) L'inflation est source d'injustice sociale car elle défavorise les petits épargnants qui voient leurs monnaies se déprecier et elle profite à ceux qui vivent du profit.
    2) Au point de vue de l'épargne, il y a une accéleration des dépenses au détriment de l'épargne, la monnaie se déprecie et le pouvoir d'achat diminue. On préfére acheter des valeurs sûres.
    3) Au niveau de la balance de paiement il y a une déterioration des transactions internationales et un deséquilibre de la balance car les imports augmentent et les exports diminuent.
    4) Elle favorise la spéculation car il y a une méfiance vis-à-vis de la monnaie.

  2. C'est dommage, car les grandes entreprises ont de l'influence sur l'inflation. Moins tu as de pouvoir d'achat, plus tu écopes..

  3. Je n'ai pas compris, plus de billet= augmentation des prix, mais qui décide quand il faut augmenter? celui la même ne devrait il pas décider de hausser les salaires au même moment? je ne pense pas que le producteur agricole o les petites PME se base sur le volume de l'argent qui circule pour fixer leurs prix! le mal est ailleurs et vous n'avais pas expliquer mais plus endormi les gens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *