67 thoughts on “God of War | Documentaire Raising Kratos VOSTFR

  1. Très bon documentaire, on en apprend bien plus sur les coulisses de développement d'un tel jeu et c'est la qu'on voit à qu'elle point il peut être compliqué de crée un jeu.

    Leurs efforts n'auront pas était vain ce jeu mérite son GOTY! Et je remercie Cory Barlog et toute l'équipe de Santa Monica Studio d'avoir créé ce magnifique jeu qu'est GOD OF WAR!👍

  2. Le jeu m'a pris aux tripes, je ne termine pas souvent les jeux à cause de ma maladie et de la difficulté que j'ai de jouer aux jeux vidéo, mais ici je me suis battu et j'en ai crevé, je ne pouvais pas le lâcher ! Trop d'émotion, trop d'attachement ! Avec cet excellent documentaire je me rends compte que le développement était le miroir de ma partie, se battre jusqu'au bout, même si c'est difficile car au final en en ressort grandi !

  3. Super passionnant à voir, j’en veux d’autres pour comprendre encore mieux l’univers du jeu vidéo ! Bravo et merci sony et santa monica ❤️

  4. La production du jeu est fantastique. le faites que les acteurs se reconnaisent dans les personnages m'a surpis et beaucoup ému. Mais une impression de manque ressort de ce Documentaire, j'ai l'impression que tout ont eu peu de vie de famille et se sont sacrifier pour faire ce chef d'oeuvre .

  5. Incroyable docu.
    On ressent vraiment la douleur que les développeurs ont vécu pendant 5 ans. Énorme respect à eux ce jeu m'a transporté.

  6. Super documentaire, très intéressant . Avec toutes ces histoires de crunch et de conditions de travail je me rends compte que c’est très dur et usant de faire un AAA de nos jours. Merci aux gens de Santa Monica qui ont bossé sur ce jeu pour nous donner un résultat aussi bon.

  7. Incroyable documentaire vraiment sublime sur l'un des meilleurs jeu auxquel j'ai joué dans ma vie, merci à vous pour ce jeu exceptionnel.

  8. Probablement le jeu de cette génération sur ps4 qui m'a procuré le plus de plaisir.
    Plutôt sympa comme documentaire, on sent que c'est pas une partie de plaisir de faire un triple A de cette envergure.

  9. Magnifique, touchant ! On imagine pas tout ça personnellement. Des gens ce sont arrachés et y on laissé des plumes. Bravo à tous, avec mon plus profond respect Alex.

  10. Après ce doc je suis vraiment resté bloqué pendant le générique, je ne savais pas quoi faire à part juste relancer le jeu et me balader. Un des plus grands jeux auquel j'ai pu jouer, et voir à quel point les équipes se sont données à fond, les sacrifices qu'ils ont dû faire pour nous offrir un tel bijou m'ont fait relativiser ma relation aux studios et au gens qui font ces jeux. Merci à tous!
    Une petite suggestion pour la chaîne YT, est ce que vous pouvez regrouper sur une playlists les documentaires que vous uploader? Ça serait bien plus pratique pour une bonne partie des gens ici je pense.

  11. Incroyable ! Tout un monde, tout un sacrifice, pour arrivé à un tel résultat !
    Merci infiniment à toute l’équipe de Santa Monica Studio ! Vivement la suite ! Bon courage pour le prochain !

  12. J'ai tout simplement adoré ce docummentaire ! Je tiens à féliciter encore une fois Santa Monica Studio et surtout à les remercier pour avoir créer l'un des jeux représentant la quintessence du monde du Jeu Vidéo. God of War est unique, ce studio l'est aussi et Cory Barlog est rentré dans l'histoire de l'industrie du JV. Merci, merci et encore merci !! Vive notre passion du jeu vidéo ! ❤
    P.S : Read it BOY ! 😉

  13. 😮😮😮… je suis tout simplement surpris je savais déjà à peu près comment été créer un jeu vidéo mais vraiment ce documentaire nous en apprend plus nous savons maintenant les choix comme par exemple laisser sa famille pour créer un jeu vidéo etc. Ce documentaire est complet avec beaucoup d'anecdotes il est vraiment super intéressant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car en plus God of War est mon jeu préféré. Ce documentaire est tout simplement parfait. Bravo et merci a Cory Barlog et à toute l'équipe❤❤❤

  14. OUI ! Faites un making of de deux heures sur tout vos jeux si vous voulez ! Si ils sont aussi bien que celui là moi ça me va !!

  15. Je l'avais déjà vu en anglais et c'est juste un travail tellement dingue et titanesque. Une vraie dévotion émouvante et honorable.
    Bravo à tous ! Sérieusement je suis juste sidéré… Sidéré

  16. C’est juste une perfection ce jeu on y retrouve tout merci Sony de faire des jeux comme celui là
    J’attends la suite comme pas possible

  17. Je suis sure qu’ils sont déjà entrain de travailler sur la suite.Hâte que la suite montre le bout de son nez

  18. Superbe vidéo, j'ai frissonné pendant ce reportage.
    God of War est un grand jeu, très fière de l'avoir platine, il mérite sa récompense de jeu de l'année !
    Je dis qu'une chose vivement la suite !

  19. Très bon documentaire. Mème si il s'agit d'une évidence pour beaucoup d'entre nous, se genre de doc nous rappelle qu'un jeux, c'est avant tous une aventure humaine, avec des hommes et des femmes face a leur craintes et leur doutes, une aventure fait de haut et de bas, tous unis pour une vision commune qui demande parfois beaucoup de sacrifice sur le plan personnel afin d'être mené a bien. Bravo a toute l’équipe et merci !

  20. Un reportage très intéressant : on découvre que les gens derrière le jeu ont une vie, que leur boulot n'est pas de tout repos…
    Par contre, quand on voit ce qu'ils semblent avoir endurés, comment maintenant donner des notes bases à des jeux sachant tout ce que les équipes ont pu sacrifier pour un jeu.
    Là, God of war a eu de bonnes critiques, mais imaginez ceux qui ont sacrifié beaucoup et dont le jeu se fait saquer à la sortie :/
    Ce documentaire m'y fera penser maintenant.

  21. Magnifique et la consécration finale de jeu de l'année, tellement mérité pour tout le travail derrière ce chef d'œuvre ! Merci à santa monica studio.

  22. Mais comment il y’a pas des sous titre? Et je l’ai téléchargé pour le suivre dans ma ps4 mais les sous titre n’apparaissent pas

  23. Je ne saurai vous exprimer ma gratitude et mon estime pour vous l'équipe de Santa Monica Studio à travers des mots tant elles sont intenses. Je me contenterait d'un "Grrrr". Je sais que vous comprendrez.

  24. Merci pour cette production honnête sur les réalités de l'industrie, ce format est extrêmement appréciable!

  25. un énorme bravo aux équipes de Santa Monica Studios pour ce travail titanesque. God of War est mon Goty 2018 et de loin. Je n'avais jamais joué à la franchise avant (j'ai juste fait God of War III en remastered histoire de se mettre dans le bain) et whaohh qu'elle claque en terme de réalisation. Moi qui adore le plan séquence au cinéma, je dois dire que faire de GoW en un seul plan séquence relève du génie. Les cinématiques qui sont raccordé de manière imperceptible au gameplay bravo juste bravo. Vivement la suite qui me ferra acheter la PS5 à coup sûr. Encore un grand bravo à Cori Barlog et au salariés de Santa Monica Studio <3 <3 <3

  26. Magnifique documentaire qui m'a pris aux tripes. Merci pour tout, je suis heureux de vivre cette époque pour ce genre d'émotions.

  27. Pour moi deux jeux sortent du lot sur ps4.
    Le premier God of war qui est pour ma pars le meilleur jeu ps4 sortie sur la machine.
    Je conseil aussi dans le même délire hellbade et sont documentaire aussi sur le travail monstre sur ce jeu.

  28. Magnifique, belle plongée dans les coulisse de ce grand jeu, cette oeuvre d'art. Merci Cory et ton équipe.

  29. Depuis la sortie de God Of War, premier opus de la licence, j'étais un grand fan de ce jeu qui me plongeait dans la mythologie grecque dont j'étais très captivé à l'époque et grâce à ce personnage, Kratos, qui a su me la faire aimé d'autant plus, et m'apprenant des choses que je savais pas à l'époque.
    Et est arrivé God Of War: Ascension.. Qui m'a déçu, qui a déçu beaucoup de personne..
    Et à l'annonce de cet E3 2016, j'étais comme un dingue quand j'ai vu Kratos sortir de l'ombre! J'ai précommandé le jeu dès que j'ai pu le faire, je l'ai saigné.. Ce jeu est un chef d'oeuvre dans tout les sens possible!
    Merci à toute l'équipe d'avoir persistée pour réussir à sortir le jeu, malgré les difficultés, ils ont réussis à s'en sortir, ils ont appréciés à faire tout ça, et ça se sent ressent dans le jeu final..
    Et j'attends la suite avec impatience! Après avoir tué tous les dieux grecques, c'est au tour des dieux nordiques! Thor tient toi près à affronter le DIEU de la Guerre! :')

  30. Un des rares jeux qui aurait presque pu me faire acheter la PS4 juste pour lui (et ça vaut beaucoup de mon point de vue de PCiste forcené ^^) …. c'est toujours très intéressant de voir une équipe de dev (et tous les autres corps de métiers) qui se sortent le tripes et qui jouent leur vie sur un projet de ouf … et le résultat défonce et comme on dit "if you like the game, buy it" 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *